Sifflet d'arbitre électronique, avec tour de cou et la possibilité de le décrocher facilement. S'utiliser à une seule main.
Bouton pour déclencher 3 différents types de sons. Le son est puissant grâce à la forme et la technologie du produit
Idéal pour arbitrer des matches comme des entrainements !
Utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur grâce aux matériaux de bonne qualité.
Sifflet plus hygiénique que les sifflets standards, possibilité de le désinfecter avec un coton légèrement imbibé d'alcool.
Convient à tous les sports !!!
Informations techniques :
Aujourd’hui, avoir un siffler pour arbitrer est primordial. Mais entre le sifflet poire, le sifflet electronique et le sifflet « standard » à bille, on ne sait plus quoi choisir. La plupart du temps, c’est le sifflet FOX 40 qui est choisi, car ils sont gages d’une grande qualité. Mais depuis, de nouveau modèle ont vu le jour, pour toujours s’adapter au mieux. Le sifflet electronique en fait partie. Il arrive avec un cordon, qui est détachable si vous ne souhaitez pas l’avoir, sur simple pression. Léger, il ne pèse que 55 grammes, et pourtant il est puissant : 120 dB aussi bien en salle qu’en extérieur, tous les joueurs vous entendront siffler. Ce sifflet electronique arbitre se différencie des autres car il a 3 tonalités différentes, un avantage précieux si vous voulez utiliser chaque tonalité pour une fonction précise, pourquoi pas par exemple avoir 1 tonalité pour les matchs officiels, une autre pour les échauffements, et la 3e pour les exercices d’entrainements ! Pour les enfants, vous pouvez faire des structures d’entrainement ludique : à chaque tonalité, les enfants doivent
- Courir vers un point précis,
- Faire une passe à un autre joueur
- Sauter 3 fois sur place et reprendre l’activité
Le plus gros avantage d’avoir un sifflet dans la main, c’est que c’est bien plus hygiénique ! Surtout en ces temps de covid, il faut être vigilant, et le fait de ne pas mettre en bouche limite les risques. En plus vous pouvez très facilement nettoyer le sifflet electrique ! Avec un chiffon légèrement imbibé d’alcool modifié, vous pouvez délicatement passer sur le sifflet et les boutons.
Pour les professeurs d’EPS, et de manière générale dans le milieu scolaire, il faut parler en même temps que vous arbitrez pour pouvoir expliquer.