Bande strapping, pansements et protections

Vous vous êtes blessé et souhaitez reprendre le sport ? Reprenez la compétition en toute sécurité grâce aux bandes de strap et protections de qualité Netsportique, conçus pour s’adapter à toute pratique sportive. Entre le strap pour une entorse de cheville et la bande adhésive, vous trouverez tout ce vous dont avez besoin pour limiter vos douleurs. 

Bande strapping : qu’est ce que c’est ?

Parmi les indispensables produits de soins du sportif, figurent ces bandes élastiques souples, qui se collent sur la peau autour des articulations après un traumatisme. Elles sont légèrement extensibles pour s’adapter parfaitement à votre corps, et à la zone que vous souhaitez soigner : genou, cheville, coude, poignet.

Le but de la bande strapping pharmacie est de limiter les mouvements, pour éviter de tirer sur un point déjà sensible. Vous pouvez donc faire un entrainement, être libre de vos mouvements, mais avoir une certaine retenue sur l’articulation choisie (pour éviter les faux mouvements ou les mouvements trop amples qui pourraient tirer et vous faire mal) sans vous en rendre compte, grâce à son élasticité et sa légèreté.

 

A quoi servent les bandes de strap ?

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Une bande de strapping sert à reprendre une activitésportive sereinement. C’est très utile, et conseillé après une rééducation auprès d’un kiné, pour continuer à faire une compression sur les muscles qui vous font mal.
  • Le pansement strap favorise la cicatrisation de l’articulation blessée et de limiter les douleurs. Elles restreignent vos mouvements légèrement, pour ne pas irriter vos muscles déjà endoloris.
  • Si vous souhaitez des protections plus rigides, nous avons une gamme de bande de maintien idéal pour les temps de repos chez vous.

 

Pourquoi utiliser des bandes de strapping ?

L’avantage de porter une bande de strap, c’est de pouvoir reprendre la pratique du sport sans brusquer nos muscles, ainsi que de soulager les douleurs s’il y en a encore quelques-unes. La bande de strap compresse, il faut donc éviter de l’utiliser sur des plaies, de les placer sur un sparadrap, pansements ou bandages, au risque de trop serré, et d’avoir un effet néfaste.

 

Les petits conseils de Netsportique :

Une bande de kinésiologie ne remplacera jamais un bon étirement ! Il faut faire attention à bien mobiliser vos articulations, en faisant des exercices de proprioception et de stabilisation. Votre corps sera bien échauffé, et vous éviterez des complications.

 

Les différentes utilisations des bandes de strap 

La bande élastique est un véritable allié pour les sportifs, elle a de nombreuses utilisations ! Elle permet de soigner une zone douloureuse, tendinite, entorses. C’est un matériel médical indispensable pour votre pharmacie et votre matériel de premiers soins. Les bandes de soin seront un excellent complément à vos soins de kinésithérapie, et d’un échauffement bien effectué !

Le bandage élastique peut s’utiliser pour les entorses : Strap entorse poignet.

Pour vous ressembler, ou à votre club, nous avons plusieurs coloris : bande de strap bleu, bande de strap rose, bande de strap noirbeige ou rouge… A vous de choisir ce qui vous convient

 

 

Comme vous l’avez compris, le rouleau strap est un indispensable dans la pharmacie d’un joueur. Si ce n’est pas encore fait, ajouter à votre liste : acheter strap ! Vous serez surpris de voir la qualité de nos produits, cela vous permettra de revenir encore meilleur qu’avant !