image

Poche de froid réutilisable : quels avantages ?

 

Les poches de froid de pharmacie sont des accessoires paramédicaux indispensables si vous faites de l’activité physique. Que vous pratiquiez le football, le rugby, le handball, le judo, l'athlétisme, le tennis ou le cyclisme, les blessures et autres pépins physiques peuvent en effet apparaître à tout moment. Il est donc important de vous munir d'une poche de glace pour réaliser les premiers soins et soulager les douleurs musculaires ou articulaires.

 

 

Comment fonctionne une poche de gel froid réutilisable ?

 

Le principe d'une poche de froid réutilisable est sensiblement identique à celui d'une vessie de glace. Cet accessoire médical contient un gel qu'il est possible de chauffer ou de refroidir en fonction du besoin et du type de douleur.

 

Une telle poche de froid est particulièrement pratique car elle est fournie avec une housse en tissu qui permet de protéger la peau des brûlures. Vous pourrez donc l'appliquer directement sur la peau pour apaiser les zones douloureuses sans aucun risque.

 

Cette poche de gel froid ou chaud existe en deux formats différents : 10 centimètres sur 10 pour les parties du corps réduites (poignet, cheville, etc.) et 12 centimètres sur 27 pour les zones plus étendues (genou, cuisse, dos, cervicales, etc.).

 

 

Poche de froid instantané : quels sont les avantages ?

 

Les poches de glace instantanée présentent l'avantage de s'activer en quelques secondes sans devoir être placées au réfrigérateur au préalable. Au même titre que les bombes de froid, elles sont donc très pratiques et se glisseront facilement dans votre trousse de soins pour vous accompagner lors des déplacements, des compétitions sportives ou des matchs.

 

Les poches de froid instantané sont à usage unique et peuvent être commandées à l'unité ou par lots de 5, de 10 ou de 50.

 

De son côté, la poche de gel froid est un accessoire très économique. Vous pourrez en effet la réutiliser autant de fois que nécessaire. Il vous suffira de la placer au congélateur ou au réfrigérateur avant utilisation pour soulager les endroits douloureux.

 

De même, la poche de glace en gel est conçue pour épouser parfaitement les zones du corps à traiter afin de soulager les douleurs articulaires et musculaires.

 

 

Poches de glace : pour quelle utilisation ?

 

De par son action thermique, la poche de froid permet d'agir efficacement sur différents traumatismes et de soulager les tensions musculaires après un effort intense. Le fait d'appliquer du froid sur une zone douloureuse permet ainsi de réduire considérablement les inflammations.

 

Dans de nombreux sports, les genoux sont des articulations très sollicitées. Dans le cas d'une entorse par exemple, il conviendra de placer immédiatement une poche de glace sur le genou pour anesthésier la douleur et freiner le gonflement. Il en est de même après un choc. Le froid va instantanément soulager la blessure et freiner l'apparition de l'œdème.

 

Les poches de glace peuvent enfin avoir un effet bénéfique en cas d'apparition de contractures, de crampes ou de tendinites. 

 

Ces produits thermiques sont incontournables dans le cadre de la pratique d'une activité sportive. Elles permettent d'apporter des premiers soins essentiels. À usage unique ou réutilisables, les poches de froid sont utiles pour traiter de nombreux traumatismes et apaiser les douleurs.

Nos catégories de blog

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires.