But de foot enfant : comment bien le choisir ?

But de foot enfant : comment bien le choisir ?

Vous êtes un parent et votre enfant s’est pris de passion pour le football ? Vous souhaitez renouveler le matériel de votre club de foot ? Vous ne savez pas ce qui convient à chaque âge, catégorie ou encore niveau ? Nous vous aidons à choisir le bon type de but de football adapté à vos jeunes footballeurs.

 

Comment savoir quelle taille de but de foot convient à l'âge et au niveau de votre enfant ?

 

Quelles dimensions de cage de foot enfant ?

 

Puisque vous achetez pour des enfants, la taille doit être plus petite que pour adultes. De plus, comme vous pouvez les installer dans votre jardin ou sur un terrain de football, une petite taille est toujours préférable.

 

Choisir le bon but de football par âge et catégorie

 

Mini but de foot : des dimensions adaptées

 

Si vous cherchez un mini but de football pour votre jeune enfant, cette option plus petite et moins chère conviendra parfaitement à son âge. 

Vous n’êtes pas sûr de la bonne taille ? Vous avez envie de cages qui s’adaptent facilement ? Optez pour un mini but de foot modulable POWERSHOT. Il est conseillé pour les matchs et entrainements des joueurs de catégories U6 à U9. Si vous gérez plusieurs catégories d’âges au sein de votre club de football, cette solution peut s’avérer pratique. 

Vous effectuez beaucoup de déplacements  avec votre matériel de foot ? Dans ces conditions, préférez des buts de foot pliables. Plus faciles à ranger et à transporter, ils vous suivront dans tous vos déplacements. 

 

Quels critères faut-il prendre en compte pour acheter un but de foot pour enfant ?

 

Choix des matériaux pour cage de foot enfant 

 

Le football est l'un des jeux plein air les plus populaires au monde. Si votre enfant est passionné et qu’il souhaite évoluer rapidement, le mieux est de choisir un matériel robuste, qui soit adapté à son utilisation, tout en garantissant une sécurité optimale.

 

Cage de football en acier ou aluminium : quelles différences ? 

  • Vous avez un budget restreint et pour autant vous souhaitez des buts fiables ? Préférez des cages de football en acier, plus abordables mais plus lourdes. 
  • Vous vous déplacez beaucoup ? Il sera plus judicieux d’acheter des buts de foot en aluminium, un peu plus chers, mais bien plus légers. 
  • Vous pourrez toujours rajouter du poids en les fixant avec avec des sacs de sable. 

 

But de football pour le jardin ou terrain de foot 

 

Comment tirer des bénéfices des entrainements de football ? Vos enfants ne quittent plus le ballon du pied ? Ils pourront s’entrainer à la maison, dans le jardin comme pour les matchs officiels. 

De nos jours, il existe de nombreux buts de football pour les enfants. Voici les points-clés à prendre en compte lorsque vous envisagez d'acheter un but de foot pour enfants.

 

Cage de foot enfant fixe ou transportable ? 

 

Des cages pour le jardin, pour une sortie au parc ou pour emmener avec vous partout, y compris en voyage ? L’idéal est donc qu’ils soient pliables et transportables. Ces buts sont très faciles à installer, généralement vendus par deux et ont une durée de vie très longue. Un autre atout de ces buts est leur capacité à être stockés et transportés facilement. Ils seront faciles à ranger. Ils peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur. 

 

Vérifiez qu’ils soient conformes aux normes européennes pour garantir la sécurité  de votre enfant lorsqu’il jouera sur le terrain, afin d’éviter tout incident pour votre club, préférez un matériel robuste et de qualité. 

Vous savez désormais comment choisir le meilleur but de football enfant pour chaque utilisation. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et voir vos jeunes joueurs s’épanouir sur le terrain de leur sport préféré.  

Retrouvez notre guide d'achat de but de football complet

Avis des internautes

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Laissez-nous votre avis

Blog Divers