COVID-19 et Club de football : jouer au foot en confinement ASTUCES

COVID-19 et Club de football : jouer au foot en confinement ASTUCES

Comment s’entrainer à jouer au foot malgré le confinement ? Comment ne pas perdre de vue ses objectifs et ceux de l’équipe ? Y a-t-il des solutions à distance ? Nous vous donnons quelques astuces. 

 

 

S’entrainer au football dans son jardin : quels exercices faire pour s’entrainer au foot malgré tout ? 

 

Quel footballeur en herbe n’a pas de ballon de foot à disposition chez lui ? Autant en profiter pour parfaire sa technique au football. Il est temps de s'entrainer à : 

  • Dribbler
  • Jongler
  • Tirer
  • Conduite de balle
  • Slalom
  • Etc.

Autant d’exercices à répéter sous forme de circuit pour progresser. Vous pouvez continuer à entrainer vos joueurs en leur proposant des séries d’exercices ludiques à faire à la maison. Il suffit d’un ballon de football et le tour est joué. 

 

Quelles solutions si on n’a pas de but de foot chez soi ?

 

Si vous n’avez pas de but de football chez vous, vous pouvez fabriquer vos propres cages : 

  • si vous avez un jardin, utilisez deux arbres en guide de poteaux de buts. 
  • si vous jouez sur du macadam : vous pouvez tracer à la craie et délimiter le terrain, ainsi que les cages de buts. Vous pouvez également utiliser deux vestes disposées au sol ou deux chaises de jardin en guide de poteaux. 

 

Profitez-en pour faire des analyses tactiques  

 

Vous pouvez peaufiner votre tactique en effectuant des analyses tactiques à travers des vidéos. Vous pouvez envoyer vos remarques à vos joueurs pour qu'ils peaufinent leur jeu ensuite, dès la reprise. Travailler avec eux la visualisation, permet également de les garder concentrés sur leur objectif, lorsque les matchs reprendront.

Il est prouvé scientifiquement que visualiser un match et se concentrer permet d'augmenter les performances sportives. 

 

Comment communiquer avec votre club de football ? 

 

  • Utilisez un bon outil de communication pour garder le contact avec vos joueurs : groupe Facebook, WhatsApp, vidéos live sur Facebook pour répondre en direct à leurs questions.
  • Vous pouvez utiliser l’application ZOOM, payante mais pratique pour organiser des entrainements simultanés en visioconférence. 

 

En résumé, il suffit d’être ingénieux, de rester motivé et garder contact avec son équipe régulièrement pour progresser malgré le confinement.  

Avis des internautes

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Laissez-nous votre avis

Blog Divers