Bande strapping rose

Ref : TA128PLivraison sous 72h

Réf : TA128R

La kinetic tape est un ruban élastique conçu pour soulager les douleurs des muscles, ligaments et tendons dû à la pratique du sport. Vous pourrez soulager vos souffrances au niveau de l'épaule, genou, coude etc. La kinetic tape permet de réduire les douleurs mais également de soutenir et améliorer l'habilité du muscle à se contracter et de ne pas subir d'hyper-extension ou hyper-contraction.

  • Dimensions : 7,5 cm x 4,5 cm
  • Couleur : Rouge

Description du produit

Bande de strapping rose

Cette bande élastique est conçue pour soulager les douleurs des muscles, ligaments et tendons dûes à la pratique du sport.

Dimensions : 7,5 cm x 4,5 cm

Couleur : Rose

 

Qu'est-ce que la bande kinésiologique ?

La bande de kinésiologie est un type de ruban qui est appliqué directement sur la peau de la partie du corps blessée ou douloureuse. Utilisée couramment par les entraîneurs sportifs et les kinésithérapeutes pour favoriser la guérison, la bande de strapping a récemment eu un impact plus important dans le monde du sport. La bande kinésiologique est conçue pour fournir un soutien et augmenter la force dans les zones blessées sans compromettre l'amplitude de mouvement, ce qui en fait un excellent choix pour les athlètes qui ont besoin d'un peu plus de soutien, mais qui veulent éviter les raideurs. Elle apporte un soutien aux articulations, aux muscles et aux tendons de manière à augmenter l'amplitude de mouvement et à diminuer la douleur, mais sans limiter vos mouvements : la solution parfaite pour de nombreux athlètes.

Quels sont les avantages des bandes de kinésiologie ?

La bande kinésiologique offre un certain nombre de bienfaits aux patients qui l'utilisent, notamment :

  • Réduction de l'inflammation. La bande kinésiologique aide à favoriser la circulation sanguine, en réduisant l'inflammation des membres blessés et d'autres zones du corps. La réduction de l'inflammation se traduit souvent par une diminution de la douleur, ce qui rend la guérison plus confortable pour de nombreux patients.
  • Fournir un soutien. La bande kinésiologique peut être placée dans une bande en I traditionnelle ou modifiée en X ou Y pour aider à fournir un soutien approprié aux articulations, tendons et ligaments douloureux. Elle est parfaite pour apporter un peu de soutien supplémentaire à la suite d'une blessure ou pour aider à soutenir une zone faible lors d'un événement sportif important, comme une longue course.
  • Réduire le risque de blessure. Parce qu'il aide à soutenir les membres les plus faibles, le ruban kinésiologique peut contribuer à réduire le risque de blessure ou de rééducation d'une zone plus faible du corps. Comme il est conçu pour être très flexible et ne limite pas les mouvements d'une autre manière, le corps est moins susceptible de dépendre d'un ruban kinésiologique que d'appareils orthopédiques, d'enveloppements ou d'autres supports.

Les bandes de strap sont beaucoup plus confortables et moins susceptibles de limiter l'amplitude des mouvements, ce qui signifie que vous risquez moins d'entraver vos performances globales.

Il en existe de plusieurs coloris, tels que des bandes beige, bande noirestrap sport bleu, rouge ou toute couleur

 

Ces produits vous intéresseront peut-être

Avis des internautes

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Laissez-nous votre avis