Bande strapping beige

Ref : TA128SLivraison sous 72h

Réf : TA128R

La kinetic tape est un ruban élastique conçu pour soulager les douleurs des muscles, ligaments et tendons dû à la pratique du sport. Vous pourrez soulager vos souffrances au niveau de l'épaule, genou, coude etc. La kinetic tape permet de réduire les douleurs mais également de soutenir et améliorer l'habilité du muscle à se contracter et de ne pas subir d'hyper-extension ou hyper-contraction.

  • Dimensions : 7,5 cm x 4,5 cm
  • Couleur : Rouge

Description du produit

Bande de strapping couleur beige

 

C'est un ruban élastique conçu pour soulager les douleurs des muscles, ligaments et tendons dû à la pratique du sport. Vous pourrez soulager vos souffrances au niveau de l'épaule, genou, coude etc. Le strap permet de réduire les douleurs mais également de soutenir et améliorer l'habilité du muscle à se contracter et de ne pas subir d'hyper-extension ou hyper-contraction.

 

Dimensions : 7,5 cm x 4,5 cm

Couleur : beige

 

Comment fonctionne une bande de strap beige ?

 

Sur la peau, le strap tire les couches supérieures de la peau, créant ainsi plus d'espace entre le derme et le muscle. L'espace créé est censé soulager la pression sur les canaux lymphatiques dans la zone entre le muscle et le derme, créant plus d'espace pour le flux lymphatique et donc un meilleur drainage de la lymphe à travers une zone affectée. Cet espace abrite également divers récepteurs nerveux qui envoient des informations spécifiques au cerveau. Lorsque l'espace entre l'épiderme et le muscle est comprimé, par exemple lors d'une blessure, ces récepteurs nerveux sont comprimés et envoient des informations au cerveau concernant le toucher continu, le toucher léger, le froid, la douleur, la pression et la chaleur. Ces informations amènent le cerveau à envoyer certains signaux au corps sur la façon de réagir à des stimuli particuliers. La bande de strap modifie les informations que ces récepteurs envoient au cerveau et provoque une réponse moins réactive dans le corps, permettant au corps de travailler de manière plus normale et supprimant certains des obstacles qui ralentissent normalement le processus de guérison.

On estime également que le Kinesio Tape affecte les tissus plus profonds du corps. L'augmentation de l'espace permet théoriquement aux muscles une plus grande contractilité, qui à son tour pousse plus de fluide dans le muscle, ce qui entraîne une meilleure performance musculaire. On pense que les résultats finaux sont une réduction de la fatigue musculaire, une augmentation de l'amplitude de mouvement et une meilleure qualité de la contraction musculaire.

Le strapping est utilisé pour améliorer l'alignement des articulations en agissant sur les muscles et le fascia et peut réduire le mauvais fonctionnement d'une articulation en influençant les groupes de muscles opposés et la mobilité articulaire.

Retrouvez sur notre site du strap rosebande rouge ou bleustrapping noir ou encore toutes couleurs

Ces produits vous intéresseront peut-être

Avis des internautes

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Laissez-nous votre avis